Inscriptions

Pré-Inscriptions

Dans un premier temps vous devez vous pré-inscrire en utilisant le formulaire prévu (version françaiseversion anglaise). En attendant, n’hésitez pas à contacter JF Faivre (05 49 45 36 72 ou jean-francois.faivre@univ-poitiers.fr). Vous recevrez ensuite un e-mail du Comité scientifique concernant votre participation à l’Ecole, à la suite de quoi vous pourrez procéder à votre inscription « administrative » (voir plus bas).

Si nécessaire (excès de demandes par rapport aux places disponibles), le Comité Scientifique de l’Ecole sélectionnera les candidatures selon 2 critères : d’une part l’ordre d’arrivée des demandes (ne tardez pas à vous pré-inscrire !) et d’autre part un critère de pertinence scientifique (« à qui cette école rendra-t-elle le plus de service ? »). C’est pourquoi le formulaire comportera un cadre pour une brève explication de vos motivations pour cette école.

Le nombre de stagiaires est limité à 18.

Le dossier de candidature comprend :

  • le formulaire de candidature ;
  • pour les doctorants, un avis motivé du directeur de thèse sur papier libre, à envoyer par mail à JF Faivre.

Clôture des candidatures (pré-inscription): repoussée au 13 Mai 

Ne tardez pas trop pour vous pré-inscrire. La date de clôture initialement fixée au 22 avril a été repoussée au 13 Mai puisqu’il reste encore quelques places et que les vacances de printemps ont empêché certains d’être dans les temps.

Avec la notification d’acceptation vous recevrez un petit questionnaire concernant votre hébergement et votre date d’arrivée à retourner avant le 1er juin, ce qui constituera votre pré-inscription définitive.

Tarifs

Les agents CNRS (ou étudiants/post-doctorants financés par le CNRS) bénéficient d’une prise en charge totale des frais. Avoir une fiche de salaire CNRS constitue le critère de prise en charge par le CNRS.

Pour les autres, les tarifs dépendent du statut des participants.
Un hébergement en cité universitaire est proposé pour un coût total de 100 €. Cet hébergement est pris en charge pour les agents du CNRS.

Les différents cas de figure sont résumés sur le tableau ci-dessous :

Frais d'inscription9Pour le cas où vous souhaiteriez arriver le 27 juin au soir, il vous faudrait réserver une nuit supplémentaire du lundi au mardi. Contactez-nous et nous nous en occuperons (sans supplément).

Qu’est-ce qui est compris dans le tarif d’inscription ?

L’inscription à l’école inclut la participation aux 3 jours et demi de l’école ainsi que les différents  documents distribués (exposés théoriques, coordonnées des participants et organisateurs, …), les pauses café, les repas des midis (3 jours), le dîner de l’école (29 Juin) et le buffet dînatoire du 30 juin (avant la conférence grand public). L’hébergement proposé comprend les 3 nuits d’hébergement avec 3 petits déjeuners réservés par nos soins.

Attention, le repas du 28 juin au soir (laissé libre) n’est pas compris.

Sont à faire prendre en charge par ailleurs: les frais de déplacement et d’éventuels extras non prévus aux paragraphes ci-dessus.

Pour les agents CNRS (et les doctorants et post-doctorants financés par le CNRS), après accord, les frais de déplacement peuvent être pris en charge par la délégation de votre région. Faites-en la demande !!

Pour les agents des universités (et les doctorants et post-doctorants non financés par le CNRS), la prise en charge peut être sollicitée auprès de la formation permanente de votre université ou auprès de votre laboratoire.

Pour les personnels des entreprises privées, la prise en charge incombe à l’entreprise.

Note: l’Ecole Thématique « Transports Ioniques » est une école nationale du CNRS.

Inscription « administrative » et paiement des frais d’inscription à l’école

Une fois que vous aurez été retenu pour participer à l’Ecole par le comité local d’organisation vous devrez procéder à votre inscription « administrative » définitive et au paiement des droits d’inscriptions éventuels.

Ceci se fera en ligne. Vous serez prévenu de la démarche à suivre lors de la validation de votre pré-inscription.

Pour toute aide concernant ce processus veuillez-vous adresser à Jean-François Faivre

Vous devez donc d’abord vous pré-inscrire, puis après validation par l’organisation, vous serez en mesure de valider votre inscription administrative. Vous pourrez alors engager le processus de paiement (le cas échéant).

Si le paiement se fait par Bon de commande, choisir l’option « virement » dans les modalités de paiement.

Note : l’inscription à l’école est définitivement validée une fois le paiement réalisé.

Recherche

Menu principal

Haut de page